Quand certains conseillent de traverser la rue pour trouver un travail… Et bien moi je dis qu’il vaut mieux chercher à se garer…

téléchargement (1)

Eh oui, une recherche d’emploi, me semble-t-il, s’apparente plus à la situation de l’automobiliste qui traque la bonne place pour se garer dans un quartier engorgé par une masse de voitures concurrentes qu’au piéton qui doit traverser la rue.

Le candidat en quête du bon job vit les mêmes affres que le conducteur…

Tout automobiliste a vécu l’ignoble vision du créneau qui se libère soudainement et qui est pris par cette horrible bagnole qui vient juste d’arriver dans la zone qu’il quadrillait besogneusement depuis plus de 30 mn.

Vous auriez envie d’être dépassé et remplacé par ça ?

Eh bien, pour le candidat, ce sera le même type de cauchemar.

Un poste convoité et promis mais capté, à la dernière seconde, par un outsider sorti de nulle part comme un diable de sa boîte.

Imaginons maintenant que chaque candidat/chauffeur dispose dans le quartier de nombreux amis qui, prévenus de sa quête du Graal, sillonnent à pied les alentours pour guetter les opportunités… de stationnement.

Et que l’un de vos veilleurs vous appelle sur votre kit main libre pour vous prévenir qu’une place, LA PLACE, vient juste de se libérer.

Imaginons également que cette bonne âme se positionne sur cette bonne place pour la réserver en attendant votre arrivée imminente !!!

Eh bien appliquez ce principe à la recherche d’emploi et je pense que vous aurez compris l’importance du réseautage.

C’est ce à quoi le networking sert dans le cadre d’une recherche d’emploi.

Il crée ainsi la différence entre le candidat qui cherche en solitaire et à pied 😊 en utilisant les bonnes mais dépassées méthodes de la recherche d’emploi et celui qui intelligemment et opportunément s’est constitué le bon réseau pour mieux atteindre son objectif, se garer et occuper la bonne place… pardon le bon poste 😊

téléchargement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.