Mon vœu pour 2021 : retrouver le nord…

Si c’était déjà le cas auparavant, bien futé serait celui capable de dire de quoi 2021 sera fait.

Nous le constatons dans les échanges que nous avons avec les experts du monde économique, de l’entreprise et des ressources humaines, cette période de crise sanitaire nous a tous fait perdre le Nord.

Télétravail quasi ( ?, il ne faudrait pas exagéré) généralisé, gestes barrières de plus en plus contraignants en entreprise et hécatombe sur le front de l’emploi, cette année 2021 ne démarre pas sous les meilleurs auspices.

Pour autant, il faut bien avoir en tête que l’objectif de cette nouvelle année n’est pas de retrouver tous nos repères, cela relève de l’impossible, mais de savoir évoluer dans un monde nouveau, de se fixer des objectifs en fonction de nouvelles règles.

Car comme le répètent inlassablement nos politiques, il va falloir vivre avec ce virus et, ce, pendant plusieurs mois encore.

Je n’ai jamais prétendu avoir la science infuse, ni encore moins de dons de voyance, mais il ne faut pas perdre de vue notre objectif commun qui, lui, ne change pas en fonction de la conjoncture.

Celui de garder le cap dans notre vie privée, notre vie professionnelle, nos progrès et développements, nos expériences, nos différents projets ou encore nos prises de décisions dont certaines n’ont jamais été aussi délicates.

 

Nous devons retrouver le Nord pour garder un nouveau cap…

 

Bonne année à toutes et à tous, cela va être passionnant 😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.