28 août 2017
Nous ne sommes qu’à quelques jours de l’IFA 2017, et à mesure que l’événement se rapproche, la communauté tech prépare ses sacs pour se diriger vers Berlin et j’y serais avec ma start-up.
Il y a eu un moment où le CES Las Vegas a été « the place to be » pour le secteur techno de grande consommation, tandis que l’IFA s’était spécialisée dans les appareils ménagers et les produits blancs.
Au cours des dernières années, cependant, IFA s’est développée et c’est maintenant un concurrent sérieux de son homologue américain.
Bien sûr, vous y verrez toujours plus de congélateurs et d’aspirateurs robot, mais vous ne pourrez pas non plus utiliser un iPhone sans vous connecter à un équipement audio haut de gamme, voie de nouveaux ordinateurs portables derniers cris, de télévision ou de nouveaux téléphones qui appelleront votre portefeuille comme une sirène sur les rochers.
Alors qu’attendre à cet IFA 2017…
Chez Samsung
Nous savons maintenant tout sur le Galaxy Note 8 de Samsung, bien sûr, et l’IFA 2017 sera probablement la première opportunité pour quiconque se trouvant en dehors de l’équipe de développement de Samsung d’obtenir un temps de qualité avec la nouvelle phablet.
Samsung a également confirmé qu’il lancerait une nouvelle smartwatch Gear S à l’IFA 2017 avec l’intention de battre l’Apple Watch Series 3 sur le marché.
Nous attendons aussi la sortie d’un Gear Fit 2 Pro à IFA 2017, étanche et permettant l’accès hors ligne à Spotify directement à partir de l’appareil.
Il y a de bonnes chances que Samsung puisse annoncer une tablette pour compléter le Galaxy Tab S3 de cette année.
Et puis, bien sûr, il y a la maison intelligente.
Samsung a toujours vanté son écosystème «Smart Things» depuis des années, mais avec l’explosion des assistant activés par la voix et des appareils connectés abordables, c’est un secteur en constante progression.
Avec l’interaction entre les produits blancs, l’IFA 2017 sera la scène idéale pour que Samsung dévoile ses efforts dans ce secteur.
En ce qui concerne les téléviseurs, Samsung a déjà montré sa gamme 2017, alors ne vous attendez pas à des annonces massives comme le dévoilement de sa technologie Quantum Dot.
Chez Sony
Sony continuera probablement son cycle traditionnel d’annonces semestrielles dans la téléphonie, ce qui signifie que l’Xperia X2 pourrait être présenté.
Sony ne semble plus intéressé par les smartwatches, mais les nouveaux téléviseurs, les écouteurs, les haut-parleurs et même certains appareils photo feront l’objet d’annonces presque certaines au cours du salon.
Chez LG
Si l’on se base sur la machine à rumeur, nous allons voir l’arrivée du LG V30 pour la première fois à IFA 2017.
Le V30 conservera les deux écrans de la série V et deux objectifs au dos.
Le LG V30 Plus fera également son apparition à l’IFA 2017 avec un écran plus grand, une batterie plus grande, plus de stockage et peut-être quelques goodies supplémentaires…
Chez Huawei
Huawei aime l’IFA.
Il continuera sa montée dans l’élite des smartphones cette année, avec son Mate 10 phablet et ses ajouts de Mid-range.
Huawei utilise également souvent l’IFA pour présenter la ligne Huawei Watch et MediaPad.
Chez Philips
Avec un pied dans le salon avec ses téléviseurs et … plusieurs autres pieds dans d’autres pièces de la maison avec sa gamme d’objets connectée, il existe toujours une gamme variée de produits présentés par Philips.
La société a déjà laissé entendre un nouveau produit étincelant de brosse à dents 🙂 et son équipement d’éclairage connecté Hue sera toujours en bonne place des innovations de la marque.
Ses haut-parleurs Fidelio pourraient aussi devenir plus intelligents et compatibles Alexa, et ses écrans TP Vision-powered seront susceptibles d’obtenir leur rafraîchissement annuel.
Les autres…
Il y aura des centaines d’exposants à l’IFA 2017 – ce qui précède, ceux sont juste ceux qui ont donné les plus grandes indications sur ce à quoi s’attendre de leurs laboratoires lors du spectacle de cette année.
Acer:
Après avoir lancé un ordinateur portable de jeu Predator 21X à IFA 2016, il est prévu d’utiliser un matériel spécialement conçu pour la mise au point de jeux, en utilisant la technologie Nvidia Max Q lors du spectacle de cette année.
Alienware / Dell:
Tous pour les jeux ici – les écrans 4K et les nouveaux Max Q inside.
AMD:
Il est peu probable que le Ryzen 3 fasse son apparition à l’IFA 2017, mais attendez-vous à voir des machines de jeu AMD inside arriver.
Asus:
Les appareils Android Zenfone vont probablement être annoncés.
Mais c’est la gamme de jeu ASUS – les ordinateurs de bureau, les moniteurs et les ordinateurs portables de Republic of Gaming qui seront les éléments les plus excitants d’Asus.
HTC:
La réalité virtuelle est susceptible d’être le clou du spectacle de HTC.
On peut rêver.
Harman Kardon (JBL / AKG):
Les géants de l’audio sont toujours à l’IFA, avec toute leurs gammes, depuis les écouteurs de luxe aux haut-parleurs Bluetooth et les équipements audio intelligents offerts par chacune des trois marques.
Et Alexa devrait apparaître dans certains produits de JBL et/AKG.
Enfin Intel:
Avec Kaby Lake lâché dans la nature, attendez-vous à voir beaucoup d’ordinateurs portables, de cabriolets et de postes de travail utilisant la technologie d’Intel.
Nokia: Ce serait le moment idéal pour montrer son navire amiral… le Nokia 9 sous Android.